Toulouse. La mairie annonce l’extension des terrasses à la réouverture des bars et restaurants

Toulouse. La mairie annonce l’extension des terrasses à la réouverture des bars et restaurants

Chez Tonton participera-t-il au Barathon ?./Photo Alison Perret
Terrasse sous le soleil de Chez Tonton./Photo Alison Perret

C’était une des grandes nouveautés l’an dernier à la réouverture des bars et restaurants, après le premier confinement. Cécile Dufraisse, l’adjointe en charge de l’occupation du domaine public, vient d’annoncer la prolongation de l’extension des terrasses toulousaines.

C’est l’un des premiers secteurs impactés par la pandémie de covid-19. Hier, de nombreux restaurateurs en France ont symboliquement ouvert pour exprimer leur colère et leur désarroi. La mairie de Toulouse veut afficher son soutien, mais invite les restaurateurs à la prudence et rester fermés.


“Moi, je suis pour une réouverture progressive des restaurants, explique l’adjointe à la mairie, tout en faisant attention à cette crise sanitaire avec ce que le gouvernement nous annoncera. Ce serait plutôt bénéfique d’avoir une réouverture progressive des restaurants pour mieux les accompagner, comme on fait depuis maintenant un an”, rapporte Cécile Dufraisse au micro de France Bleu.

C’est pourquoi, lorsque les restaurants et bars pourront rouvrir, l’extension des terrasses se feraient jusqu’en septembre 2021, avec une redevance qui sera calculée au prorata de l’exploitation commerciale des restaurants.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?