Au volant d’un quad, un trentenaire toulousain a foncé sur une voiture de police, en octobre 2020. Retrouvé grâce à son ADN, il est condamné à un an de prison ferme.
Bruit de moteur et coup d’accélérateur résonnent dans le quartier des sept deniers, cité Madrid, en octobre 2020. A cheval sur un quad, un homme de 33 ans fait des tours de piste, provocant un bourdonnement continu. La police municipale intervient rapidement pour stopper ces nuisances sonores et contrôler le pilote. Mais celui-ci tente d’y échapper : Le jeune homme venait de voler le véhicule. Il fonce tout d’abord sur la voiture de police avant de courir et prendre la fuite.
Retrouvé grâce à son ADN
L’ADN prélevé sur le quad a permis à la police de retrouver et d’identifier l’individu. Connu des services de police pour d’autres faits, le trentenaire a été placé en garde à vue avant d’être jugé en comparution immédiate, mercredi 27 janvier. Condamné à un an de prison ferme, il rejoint la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne) où il purgera sa peine.