Mondial de handball. Direction les quarts pour l’équipe de France de handball

Mondial de handball. Direction les quarts pour l’équipe de France de handball

L'équipe de France masculine de handball est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition/ FFHandball/S.PILLAUD
L'équipe de France masculine de handball est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition/ FFHandball/S.PILLAUD

Hier soir en Egypte, lors de son dernier match du tour principal, l’équipe de France s’est imposée largement (32-23) contre le Portugal. Grace à cette victoire, les Bleus se hissent en haut du classement et se qualifient pour les quarts de finale du Mondial de handball.

La confiance est enfin de retour dans le groupe de Guillaume Gille. Depuis plusieurs matchs, les Bleus ont eu du mal à imposer leur jeu. Echec aux tirs et du relâchement en défense, hier face au Portugal, les Français ont enfin relever la tête. Grace à la base arrière avec en leader Timothey N’Guessan (auteur de 5 buts sur 6 tirs) de retour de blessure et la rapidité de l’ailier Hugo Descat, meilleur buteur de la rencontre avec ses 8 réalisations, les Français ont su dominer le match avec férocité. La victoire revient aussi aux choix judicieux du sélectionneur Guillaume Gille qui a su bien faire tourner son effectif. Une maîtrise qui on l’espère apportera une nouvelle étoile sur le maillot des handballeurs français. 

Le prochain rendez-vous est mercredi où ils affronteront le perdant du match entre l’Espagne, championne d’Europe, et la Hongrie.

La fiche technique

Portugal, 23 – France, 32. Stade : Ville du 6-Octobre. Mi-temps : 12-16.
Arbitre : Matija Gubica et Boris Milosevic (CRO).

France : Gérard (9 arrêts / 32 tirs ; 0/1) ; Remili (2/7), Lagarde (3/4), Richardson (3/3), Mem (5/7), Tournat (1/1), Mahé (1/3), N’Guessan (5/6), Abalo (0/2), Guigou (3/3, dont 1 penalty), L. Karabatic (0/1), Fabregas (1/1), Descat (8/10 dont 1 penalty), Dipanda, Porte.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?