Mondial de Handball. La France affronte le Portugal pour se qualifier en quart de finale

Mondial de Handball. La France affronte le Portugal pour se qualifier en quart de finale

Les Bleus ont besoin de gagner pour se qualifie en quart de finale du mondial/ FFHandball/S.PILLAUD
Les Bleus ont besoin de gagner pour se qualifie en quart de finale du mondial/ FFHandball/S.PILLAUD

L’équipe de France doit impérativement battre le Portugal si elle veut être sûre de se qualifier pour les quarts de finale du Mondial égyptien. Le match sera à suivre ce dimanche, sur TMC, à partir de 20h30.

Il y a quelques années cette rencontre n’aurait pas laissé de place au suspens, mais depuis les choses ont changé. Les Bleus ne sont plus ceux d’avant, nouveaux coachs, nouveaux joueurs, c’est une toute nouvelle équipe de France aussi talentueuse qu’inexpérimentée. Quant à eux, les Portugais ne font que progresser.

La dernière confrontation entre les deux équipes n’a pas été bénéfique pour les Français. Les Portugais avaient éliminé les Bleus lors de l’Euro 2020 (25-28). Une élimination précoce qui laisse un très mauvais souvenir aux fans de l’équipe de France.

Il faudra donc se méfier de cette équipe lusitanienne, mais les Français ont fait le plein de confiance depuis le début de la compétition, ils ont tout gagné (5 matchs 5 victoires). Une très belle performance de nos « petits Bleus » qui ont tout pour devenir grands.

La Norvège à l’affût

Les Norvégiens sont actuellement deuxième du classement. S’ils gagnent contre l’Islande et que la France perd, les Nordiques seront qualifiés à la place des Bleus. Ce serait terrible pour les Français qui ont rendu pour le moment une copie parfaite.

Les Bleus ont gagné contre une très belle Norvège lors du premier match de leur mondial 28 à 24. Les Français devront donc impérativement gagnés ce soir s’ils veulent avoir leur destin entre leurs mains.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?