Des nouvelles de la sénégalaise Diary Sow après sa disparition début janvier

Des nouvelles de la sénégalaise Diary Sow après sa disparition début janvier

Diary Sow dit faire une
Diary Sow dit faire une "pause" et qu'elle va bien. Crédit : Facebook, Diary Sow

Diary Sow fait savoir qu’elle va bien, après avoir été déclarée disparue depuis le 4 janvier à Paris.

Hier soir, le ministre de l’eau et de l’assainissement au Sénégal, Serigne Mbaye Thiam, ancien ministre de l’Éducation Nationale, a rendu public sur Twitter des extraits d’une lettre envoyée par Diary Sow.

La jeune femme de 20 ans précise qu’elle va bien et s’excuse des conséquences de son départ, qu’elle ne regrette cependant pas. « Je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie » écrit-elle. Pour elle il s’agit d’une « petite pause, pour retrouver [ses] esprits ». Elle précise par ailleurs que « ceux qui cherchent une explication rationnelle à mon acte seront déçus, puisqu’il n’en a aucune ».

Ses premiers propos depuis sa disparition

Pour rappel, la jeune sénégalaise étudiait en deuxième année de classe préparatoire au lycée Louis-Le-Grand à Paris. Elle avait rendu visite à une amie à Toulouse en décembre dernier, avant de disparaitre des radars à son retour à Paris, le 4 janvier. Ce sont les premières nouvelles de sa part depuis la déclaration de sa disparition. Elle compte continuer sa pause pour l’instant mais veut rassurer ses proches et les personnes qui s’inquiètent pour elle, « ma famille mérite de savoir, en attendant que je trouve en moi, le courage et la force de reprendre contact avec elle ».

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?