4 anecdotes sur nos politiques qui vont en surprendre plus d’un !

4 anecdotes sur nos politiques qui vont en surprendre plus d’un !

Surnoms, passions, et rituels, découvrez les petits secrets de nos politiques. - Crédit : Vostok 91
Surnoms, passions, et rituels, découvrez les petits secrets de nos politiques. - Crédit : Vostok 91

Mardi, Le Parisien nous a révélé que notre Premier ministre, Jean Castex, avait pour habitude de surnommer Roselyne Bachelot (Ministre de la Culture) ma « Lionne ». Cette anecdote cocasse, nous a donné envie de faire une sélection des habitudes et petits secrets des personnalités politiques françaises des années 2000.

1 – Président au talent caché

Figurez-vous que notre Président de la République, Emmanuel Macron, serait un pianiste hors pair. C’est au conservatoire d’Amiens qu’on lui a enseigné la musique, entre cours de solfège et de piano. Pour séduire sa belle il se dit même que le Président adorerait jouer le morceau « Love me, please Love me » de Michel Polnareff, rapporte le magazine Elle.

2 – Le rituel de Jean Luc Mélenchon

En 2013, le président du groupe « La France Insoumise », se confie sur le plateau de l’émission C à vous. « Alors on danse » de Stromae, c’est la chanson qu’il écoute avant chacun de ses meetings. On espère que le chanteur belge, cette fois, lui portera bonheur pour l’élection présidentielle de 2022.

3 – Un amour inconditionnel…pour ses chats

Marine Le Pen est une véritable amoureuse des chats, ce n’est un secret pour personne. Elle les amène partout avec elle, rappelez-vous de son coup de gueule contre Air France sur Twitter:

En 2014 Marine Le Pen fait des révélations et explique qu’étant jeune, son départ du domicile familial a été précipité. Pourquoi ? Le chien de son père aurait tué une de ses chattes. Accusation que son père dément en 2016 : « Le chat est tombé d’un toit ».

Marine Lepen se la joue même influenceuse ! Dans les colonnes de L’Express, on apprend qu’elle a créé un compte Instagram dédié à ses chats. Avec 2 463 publications, contre 747 sur son compte officiel, on peut dire que ses chats son plus actifs qu’elle sur les réseaux sociaux. La mauvaise nouvelle, c’est que ce compte Instagram « Les chats masqués » est en privé… Mais vous pouvez toujours tenter votre chance avec une demande d’abonnement.

4 – Un boxeur dans les couloirs de Matignon

Edouard Philippe, l’ancien Premier ministre est un boxeur dans l’âme. À sa prise de fonction en 2017, le magazine Gala explique qu’il était ravi de découvrir qu’une salle de sport était disponible pour faire de la boxe à Matignon. Premier ministre oui, mais pas question de tirer un trait sur le sport. Il parait même, que tous les matins Edouard Philippe se rendait au fond du jardin, où se trouve le pavillon de musique. Non pas pour jouer du piano avec le président, mais bien pour se rendre à la salle de sport qui se trouve à coté.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?