Judo : Teddy Riner et les Français en pleine forme

Judo : Teddy Riner et les Français en pleine forme

Image d'illustration. Crédit : Creative Commons, Martin Hesketh
Image d'illustration. Crédit : Creative Commons, Martin Hesketh

Ces Masters de Doha ont été une formalité pour le décuple champion du monde, Teddy Riner qui remporte la compétition dans la catégorie +100kg.

Il s’impose au premier tour face au néérlandais Roy Meyer (Médaillé de Bronze aux Mondiaux de 2019) avec 2 waza-ari. Il expédie le second tour en moins de deux minutes face à Gela Zaalishvili avec un ippon. Le quart de final où il affrontait le russe Tamerlan Bashaev s’est terminé lui aussi sur un ippon un peu plus d’une minute avant la fin. Il affronte l’Ukrainien, Iakiv Khammo en demi-finale, le combat se termine après les 4 minutes de combats. Victoire au score par waza-ari pour Teddy Riner. Lors de la finale Teddy Riner affrontait le russe Inal Tassoev. Dominant tout au long du combat, il s’impose sur pénalité.

Le judo français dominant

Après trois jours de compétition, le Master de Doha se termine avec de bons résultats pour nos français. Lundi 11 janvier, Amandine Buchard a décroché la médaille d’or dans la catégories des -52kg, dans cette même catégorie, Astride Gneto a décroché la médaille de bronze. Pour Sarah Léonie Cysique ce sera la médaille d’argent. Hier c’était au tour de Clarisse Agbegnenou de remporter pour la deuxième fois de sa carrière les Masters. 

Aujourd’hui Madeleine Malonga a remporté la finale des Masters dans la catégorie -78kg, après un passage au sol où son adversaire japonaise est passé proche de la victoire. Romane Dicko s’est elle aussi imposée en finale avec un ippon en moins de deux minutes. 

Des résultats qui ont propulsé la France première au classement du Master de Doha.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?