Météo : retour aux températures de saison dans la semaine

Météo : retour aux températures de saison dans la semaine

Le temps se stabilise dans les semaines à venir avec une tendance douce et pluvieuse. Crédit : Pixabay.
Le temps se stabilise dans les semaines à venir avec une tendance douce et pluvieuse. Crédit : Pixabay.

Météo France annonce un retour aux températures de saison dès aujourd’hui, mardi en Occitanie. Les maximales prévues sont de 8°C. Cependant des perturbations sont attendues toute cette semaine et la semaine prochaine.

Après un mois de décembre et un début du mois de janvier très froid, les températures devraient s’adoucir dans la semaine. Suite au passage de la tempête Filomena, ce lundi 11 janvier a été le jour le plus froid de l’hiver en termes de températures maximales. « Mais on note un changement d’ambiance dès aujourd’hui avec un temps gris et un adoucissement de l’air. Le temps est accompagné de pluie mais à Toulouse aucun signal de neige ou d’intempéries », précise Bruno Mouchet, révisionniste régional Météo France. On entre donc dans une période plus douce avec un temps légèrement au dessus des normales. Les minimales seront plus élevées et passeront en positif dès demain. Plus de gelées, donc, cette semaine.

De douces températures de courte durée ?

La chaine météo alerte sur un potentiel retour d’un temps froid et sec ce week-end, mais les prévisions ne sont pas totalement fiables pour le moment. La même tendance pluvieuse que cette semaine est prévue pour la semaine prochaine, avec des maximales à 10-11°C, et des minimales à 3-4°C. « On note de potentielles intempéries en fin de mois, après le 23 janvier, mais c’est encore trop tôt pour en être sûr, ajoute Bruno Mouchet. Pour l’instant le temps est stable sur la semaine à venir. »

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?