La tempête Ciara fait de nombreux dégâts en Corse. On relève des incendies et des vents qui s’élèvent jusqu’à 220 km/h. Les transports sont suspendus à Bastia et l’Ile Rousse, et plusieurs vols sont détournés de Calvi à Bastia. 

Dans la Haute-Corse, plusieurs incendies se sont déclenchés dans la nuit de lundi à mardi. Dont un qui s’étend sur 205 hectares au sud de Bastia, qui suscite « une vigilance très particulière » a indiqué la préfecture de Haute-Corse à nos confrères de La Dépêche du Midi. Pour le moment, aucun blessé n’est à déplorer. Ce mardi matin, 120 pompiers ont été déployés pour éteindre les feux. 2000 foyers ont été privés d’électricité ce matin. 

Douze départements toujours en alerte 

Plusieurs départements sont encore en alerte orange. Selon les autorités « l’intensité du phénomène sera plus marquée au moment des pleines mers », c’est-à-dire autour de 01 h 00 du matin puis vers 13 h 00. 

Plusieurs blessés en France 

Près de Maubeuge, à Louvroil, un piéton a été percuté par un panneau publicitaire. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Dans le Bas-Rhin, six personnes ont été légèrement blessées. Dans le Haut-Rhin, la préfecture rapporte trois blessés légers, ils ont été pris en charge par les pompiers. Deux autres personnes ont été également légèrement touchées en Meurthe-et-Moselle.