Les gilets jaunes ont annoncé sur leur groupe Facebook, l’intention de défiler dans les rues de la ville rose pour un 65e samedi depuis novembre 2018. Une manifestation non déclarée en préfecture qui devrait débuter dès 14 h sur les allées Jean – Jaures . Le trajet du cortège n’est pas encore connu mais il se déplacera en direction des quartiers de Jeanne d’arc et Alsace Lorraine. 

Suite à la non-déclaration de la manifestation, le préfet de Haute-Garonne a décidé d’interdire toute manifestation sur la place du Capitole ce 8 février 2020 de 13 heure à 19 heure. Pour rappel en cas de non-respect de cette interdiction, une amende de 135 euros pourra être donnée aux contrevenants.

Des perturbations sur les lignes de bus

Si vous avez prévu de vous déplacer en bus aujourd’hui, cela s’avérera compliqué, en effet, les bus Tisséo passant par le centre-ville seront déviés dès 13 h 30. Cela concerne les lignes : L1, L4, L7, L8, L9, 14, 15, 23,27,29, 31, 39, 44, 45, 70 ainsi que la Navette Aéroport. La Navette Centre-Ville, également, sera coupée dés 13 h 30. Aucune ligne de métro ne devrait être perturbée par ces manifestations. 

La préfecture à également pris 3 mesures d’interdictions dans tout le département suite à ces manifestations non déclarées :

  • Interdiction d’acheter, de vendre ou de transporter du carburant par jerricans, bidons, ou récipients divers
  • Le port et le transport d’armes et de munitions de chasses
  • La cession, la vente ou le transport de produits inflammables , chimiques ou explosifs. De même pour les pétards ou feux d’artifices sauf sous présentation d’un motif professionnel.