Et l’Australie alors ? Elle a fait la une des médias pendant quelques semaines, mais depuis la forte médiatisation du coronavirus, elle semble tombée aux oubliettes. Mais la rédaction du 24 heures et d’autres médias ne l’oublient pas ! Selon 20 Minutes, une nouvelle vague de chaleur serait attendue sur le pays ce jeudi.

On espérait qu’à la suite des pluies qui s’étaient abattues sur le pays, les incendies se seraient arrêtés et tout serait rentré dans l’ordre pour les Australiens et leur magnifique faune et flore. Mais malheureusement cela semble être une utopie… D’après 20 Minutes une vague de chaleur se serait abattue sur la pays, faisant grimper les thermomètres à plus de 40 degrés dans certaines zones de l’Australie-méridionale, vers Adelaïde. Selon Le Point, les alertes aux risques d’incendies ont été lancées par les autorités, craignant un retour de flamme.

Les habitants doivent prendre leurs précautions

Mais cette vague de chaleur accompagnée de vents secs, devrait se déplacer vers l’Est, atteignant vendredi Camberra et Melbourne, puis ce week-end Sydney. Des températures allant jusqu’à 45 degrés sont attendues. Toujours selon Le Point et 20 Minutes, les autorités locales conseillent d’ores et déjà aux habitants vivants dans les zones à risque de prendre leurs précautions quant à d’éventuels feux.

D’après certains prévisionnistes, ces éventuels feux pourraient être suivis par des tempêtes et de fortes précipitations qui pourraient affaiblir voire éteindre les incendies.

Pour l’heure, depuis le début des incendies en Australie il y a quelques mois, 32 personnes sont décédées, plus d’un milliards d’animaux ont péri et une zone plus grande que le Portugal est partie en fumée.