Face au burn-out, un nouveau lieu bien-être ouvre à Toulouse

Face au burn-out, un nouveau lieu bien-être ouvre à Toulouse

Crédit :  Angelos Konstantinidis
Crédit : Angelos Konstantinidis

Malabar Princess Yoga a ouvert ce lundi 27 janvier 2020 au public. Un nouveau rendez-vous pour les aficionados de détente et de bien-être.

Une charge pléthorique de travail, les embouteillages matin et soir ou un emploi du temps difficile à gérer : voici le quotidien de milliers de Toulousains. Selon Santé Public France, 30 000 personnes seraient touchées par le burn-out en France. Hélène et Stéphane, deux habitants de Blagnac, se sont basés sur ce constat pour créer leur propre structure de yoga : « Il y a une prise de conscience, tout va trop vite, il faut ralentir, revenir aux sources ».

Située en plein centre-ville de Toulouse, la salle propose des cours animés par 8 professeurs de yoga toute la journée (11h30-14h/17h30-21h).

L’objectif des deux dirigeants était d’ouvrir une structure qui combine leur passion et qui répond aux besoins des Toulousains. « Avant d’agir (dans la vie quotidienne, ndlr), il faut se sentir bien soi-même ».

Un concept éco-responsable

Hélène et Stéphane sont deux anciens sportifs de haut-niveau : lui faisait du base-ball, elle préférait la nage mono-palme. Les deux associés se sont ensuite reconvertis dans la photographie. Installés au premier étage avec leur agence de mannequins, ils ont aménagé le rez-de-chaussée en salle de yoga.

Mais les deux passionnés ne s’arrêtent pas là. Au fond de la salle, on peut retrouver une boutique de vêtements éco-responsables, réservée aux inscrits. Dans la continuité, ils ouvriront en mars une cantine bio, là aussi uniquement réservée aux pratiquants. À l’avenir, Stéphane et Hélène pensent à organiser des voyages et des retraites en France ou à l’étranger, pour mêler photographie et yoga. Il reste maintenant qu’à prendre soin de soi.

Plus d’informations sur le site de Malabar Princess Yoga Center.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?