La 13ème édition du salon du tatouage a lieu le samedi 11 et dimanche 12 janvier prochain à Labège, près de Toulouse. Plus de 250 tatoueurs venus des quatre coins du monde sont attendus.

Le salon du tatouage refait surface à l’Espace Diagora de Labège, près de Toulouse. Si le salon avait toujours rempli les trois salles de l’espace, l’année dernière une seule salle était prévue pour l’événement. Cette année, trois salles lui sont à nouveau attribuées, à la demande du public. 

De l’espace, 4000m² exactement, pour accueillir plus d’artistes : plus de 250 tatoueurs sont attendus. Russie, Sibérie, Allemagne ou encore Espagne et Portugal, les tatoueurs étrangers sont à l’honneur cette année. “Le but c’est que les visiteurs rencontrent des tatoueurs qu’ils ne connaissent pas. Il y a un tatoueur qui vient de l’île de Bornéo et qui fait du tatouage à la baguette, soit à l’ancienne, c’est une première sur Toulouse” explique Marc Ray, fondateur et organisateur de l’événement. Grâce à la diversité des tatoueurs, le public en a pour tous les goûts : tatouage polynésien, réaliste, old school etc.

Des animations autour du tatouage

Comme à son habitude, des stands de vente, avec nourritures et vêtements notamment, sont aussi prévus. Sans oublier des animations tels qu’un spectacle de lancer de hâches, de danse tribale ou encore des concerts de groupes anglais sont au programme. Des shows répartis sur les deux jours durant lesquelles se déroule le salon. 

Plus d’informations