La nouvelle vient de tomber. Vadim Vasilyev, le vice-président de l’AS Monaco va quitter le club de la principauté. Nos confrères de l’Équipe viennent de l’annoncer. Le communiqué officiel du club devrait tomber dans la soirée.

Mercato estival raté, résultats exécrables, la saison de Monaco est un calvaire. 18ème en championnat, les Monégasques sont en lutte pour se maintenir. Ces difficultés n’ont pas échappé au président et à l’actionnaire du club qui a décidé de mettre à pied son vice-président Vadim Vasilyev.

Ce dernier paye cette saison ratée et des pertes financières importantes subies cette saison. Si le communiqué officiel devrait tomber dans la soirée, apportant des informations complémentaires, ce nouveau départ intervient quelques semaines seulement après le limogeage de Thierry Henry et le retour sur le banc du Portugais Leonardo Jardim.

Samedi, Monaco se déplace sur la pelouse du FC Nantes avant la réception de Lyon. Pour le club de la principauté, il faudra faire abstraction du contexte extra-sportif difficile car les Monégasques ont absolument besoin de points, pour ne pas être décrochés dans la lutte pour le maintien.