La tempête Gabriel est arrivée en France

La neige et les fortes rafales de vent ont commencé à se faire ressentir dans l’ouest du pays. 43 départements ont été placés en vigilance orange, neuf pour vents violents et 34 pour neige-verglas. L’AFP annonce que les plus fortes rafales devraient se faire ressentir dans la soirée entre le sud de la Vendée et les côtes landaises (120 et 130km/h). Des vols ont d’ores et déjà été annulés et les autorités appellent à la vigilance.

Un mort et un blessé grave aux Deux Alpes

C’est un témoin présent à 200 mètres de l’avalanche qui a lancé l’alerte. Deux skieurs ont été emportés par la neige alors qu’ils pratiquaient le hors-piste. Une première victime a été retrouvée avant de décéder une heure plus tard. La seconde, munie d’un détecteur de victimes d’avalanche, a été découverte en arrêt cardia-respiratoire. Elle a été transportée via hélicoptère dans l’hôpital le plus proche et se trouve en état d’urgence absolue. Le risque d’avalanche était de trois sur cinq sur ce massif.

Le Paris-Saint-Germain a trouvé son milieu

Le club de la Capitale, à la recherche d’un joueur pour étoffer son milieu de terrain a trouvé sa perle rare. Il s’agit de l’Argentin Leandro Paredes. Le joueur arrive du Zénith Saint-Pétersbourg pour un montant d’environ 47 millions d’euros. Une arrivée qui vient renforcer un secteur où les Parisiens étaient en difficultés : Rabiot étant sur le départ et Verratti blessé.

Débat en cours au Parlement de Westminster

Deux semaines après avoir essuyé le refus du Parlement pour son accord avec l’Union européenne, Theresa May entre dans une nouvelle phase de négociation. Elle essaie actuellement de faire passer au Parlement une version modifiée des accords négociés depuis deux ans avec l’UE. Dans deux mois jour pour jour, avec ou sans accord, le Royaume-Uni quittera l’Union Européenne. En cas de « no deal », ce Brexit se ferait sans accord, une véritable catastrophe pour l’économie britannique.