Un jeune homme avoue le meurtre de Martine Escadeillas, disparue près de Toulouse il y a plus de trente ans

Après plus de trente ans d’enquêtes, un homme de 35 ans avoue le meurtre de Marine Escadeillas, disparue dans les environs de Toulouse en 1986. Jusqu’à lors, les premières pistes ne donnaient rien, le corps n’a toujours pas été retrouvé, même si la piste du meurtre était déjà envisagée. Une conférence de presse devrait être donnée ce vendredi par le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari.

Tennis : Lucas Pouille écrasé par Novak Djokovic en demi-finale

Il n’aura pas fallu trop de temps au serbe Novak Djokovic pour venir à bout du français Lucas Pouille. C’est en 3 sets et en moins d’une heure et demie qu’il s’impose pour rejoindre la finale du grand Chelem face à Rafael Nadal (6-0, 6-2, 6-2). Celle-ci se déroulera dimanche matin, à 9h50 heure française.

>> À revoir : le live de la demi-finale

Une équipe de mineurs part à la recherche du petit espagnol tombé dans le puits

Cela fait maintenant onze jours que le petit Julen, âgé de deux ans est tombé dans un puits après une chute de soixante-dix mètres. Ce jeudi, une équipe de mineurs a tenté une dernière opération en creusant une galerie horizontale. Malgré tout, les autorités ont peu d’espoir.

Gilets jaunes : après la présentation d’une liste aux européennes, le mouvement se fracture

L’annonce a été faite hier. Une liste intitulée « Ralliement d’initiative citoyenne », portée par Ingrid Levavasseur va être présentée aux Européennes. Depuis, les avis sont divisés entre ceux qui ne comptent que sur les manifestations et ceux qui ont un réel espoir en cette initiative politique. Les élections auront lieu le 26 mai prochain.