84 000 Gilets Jaunes, Explosion à Paris,… les infos de la matinée

Pendant les manifestations des Gilets jaunes de nombreux journalistes ont été agressé./ Crédits photo : Thibault Laurens
Les Gilets Jaunes rassemblés à Toulouse durant l'acte IX./ Crédits photo : Thibault Laurens

84 000 Gilets Jaunes mobilisés

Selon le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, hier, 84 000 Gilets jaunes se sont mobilisés sur l’ensemble du territoire français. Une nouvelle fois, de nombreux journalistes ont été pris à partie ou frappés dans plusieurs villes de France.

Explosion à Paris : Un lourd bilan

L’explosion survenue hier dans une boulangerie du IXe arrondissement de Paris fait un bilan de trois morts, dont deux sapeurs pompiers et de 47 blessés dont 10 graves. Une personne reste toujours introuvable. En tout, 130 foyers ont demandé une solution de relogement à la mairie.

Le shutdown le plus long de l’histoire des Etats-Unis

Aujourd’hui commence la 23e journée de shutdown, de gel, du gouvernement fédéral aux Etats-Unis. Jamais une telle crise n’avait été aussi longue. Au total, 800 000 employés fédéraux ne sont plus payés.

Cesare Battisti arrêté en Bolivie

L’ex militant italien d’extrême gauche et terroriste, Cesare Battisti, a été capturé hier en Bolivie après près de 40 ans de cavale. L’information a été annoncée par un conseiller du président brésilien et des médias brésiliens et italiens. Désormais, il sera prochainement livré à l’Italie où il purgera sa peine de prison à perpétuité.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?