Un rassemblement en soutien à la grève du personnel soignant du service de néonatalogie.

Le rendez-vous était fixé à 14h devant l’hôpital des enfants de Toulouse pour soutenir une grève du personnel soignant du service qui dure depuis le 1er janvier. Le but de cette grève, demander plus de moyens pour leur service, alors que dans le même temps, le CHU assure que le nombre de personnel est suffisant.

Incendie dans le quartier Matabiau : l’enquête débute

Le feu s’est déclaré ce matin vers 2h40 dans un immeuble de la rue Bayard à Toulouse. 150 pompiers ont été mobilisés, et 20 personnes ont été blessées, dont une est toujours en urgence absolue. L’enquête a été confiée à la brigade de répression des atteintes aux biens de la sûreté départementale.

La grippe arrive en Occitanie

C’est l’agence Santé publique France qui l’a annoncé dans son bulletin hebdomadaire. La région Occitanie est la première à être touchée par l’épidémie de grippe. Dans la Région, il est même possible de se faire vacciner directement en pharmacie, puisque l’Occitanie fait partie des quatre régions expérimentant la mesure.

Nouvelle convocation devant la commission des lois du Sénat pour Alexandre Benalla et Christophe Castaner

L’utilisation de deux passeports diplomatiques par Alexandre Benalla lors de voyages à l’étranger vont valoir à l’ancien chargé de mission de l’Elysée une nouvelle convocation devant les sénateurs. La commission des lois a également convoqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. L’audition devra avoir lieu le lundi 21 janvier.