XV de France : Brunel a fait son choix

À trois semaines du début du Tournoi des 6 Nations, le sélectionneur Jacques Brunel a annoncé cet après-midi une liste de 31 joueurs. Si Morgan Parra et Wesley Fofana font leur retour dans le groupe et feront partie des leaders de ces Bleus, le sélectionneur national a également réservé quelques surprises. Ntamack, Aldegheri, Alldritt, Willemse, Ramos ; cinq néophytes qui brillent sur les terrains du Top 14 et tenteront de relever la tête d’une équipe de France qui a le visage bien pâle depuis quelques mois.

PROCES BARBARIN : La procureur de la République ne requiert aucune condamnation

À l’issue du troisième et dernier jour de procès, la procureure adjointe Charlotte Trabut n’a requis aucune condamnation à l’encontre du cardinal Barbarin. Celui-ci et cinq autres anciens membres du diocèse de Lyon étaient soupçonnés de non dénonciation des abus sexuels commis sur de jeunes scouts de la région par le prêtre Bernard Preynat, entre 1986 et 1991. « Une partie de faits sont prescrits et, pour ceux qui ne sont pas prescrits, les infractions ne sont pas constituées », a expliqué la magistrate.

Une cagnotte peut en cacher une autre

En réponse à la cagnotte créée en début de semaine pour soutenir l’ancien boxeur Christopher Dettinger, Renaud Muselier, président de la région PACA a lancé une cagnotte en soutien aux forces de l’ordre blessés. Cette dernière a d’ailleurs dépassé les 170 000 euros en moins de 24 heures. Si deux cagnottes ne suffisaient pas, Éric Drouet, figure phare du mouvement des gilets jaunes lance également la sienne : « Cagnotte officielle pour les blessés gilets jaunes de France !! ».

Christophe Dettinger en comparution immédiate

L’ancien boxeur accusé d’avoir frappé des gendarmes lors des manifestations des gilets jaunes samedi était déféré cet après-midi en comparution immédiate. Christopher Dettinger s’est rendu lundi après que des vidéos aient été diffusées. Celui-ci a été placé en garde à vue dans la foulée.