Les Celtics, pilier de la NBA, se sont rendus cette nuit à Phoenix. A la suite de leurs deux défaites, ils ne pouvaient pas se permettre de perdre encore. Après une entame difficile, Kyrie Irving a mis son costume d’Uncle Drew et a porté les Celtics jusqu’en prolongations.

Petit lexique pour ceux qui seraient perdus !

Le match a très mal démarré pour eux. Avec peu de réussite au shoot, les joueurs de Brad Stevens proposent un basket brouillon qui permet au duo far de Phoenix de jouer à leur maximum. Devin Booker et T.J. Warren cumulent 67 points. Les verts courent derrière le score, un écart qui monte jusqu’à +22 points en faveur des Suns. Le cinq n’est pas à la hauteur et à l’entame du dernier quart-temps, les Celtics ont 15 points de retard (65 – 80).

Mode Uncle Drew enclenché pour sauver les Celtics

C’est là que Kyrie a choisi de faire pencher le match. Selon Basketusa, Irving a été le facteur clé de cette victoire. Auteur de 39 points, 7 rebonds et 6 passes décisives, le franchise player de Boston a réalisé le plus gros come-back de la saison en inscrivant 18 de ses points dans les dernières douze minutes.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Après un début de saison difficile où Kyrie semblait être l’ombre de lui-même, on a retrouvé hier soir le joueur qui fait rêver la NBA avec ses drives et son touché incroyable. Efficace aussi à trois points, Uncle Drew a prouvé qui était le leader et qu’il comptait bien garder sa place. Face à la faiblesse de Tatum et Hayward, Jaylen Brown et Marcus Morris sont là pour faire le taf avec 17 points chacun. Marcus Morris inscrit 17 points et, surtout, il plante le trois points qui permet d’obtenir la prolongation. Servi par personne d’autre que Kyrie et suivant un système digne du Brad Stevens des grands soirs, Mook est encore une fois clutch, pour le plus grand bonheur des fans.

https://platform.twitter.com/widgets.js

« On s’en sortira, tout ira bien pour nous. Je m’en assurerai. » Kyrie Irving

100 à 100, 5 minutes à jouer. Le plus gros du travail a été fait et les Celtics n’ont plus qu’à mettre le coup fatal. Bloqués à 109 points, les joueurs de Phoenix ne sortent plus la tête de l’eau. Victoire 116 à 109 pour Boston, grâce à un Kyrie exceptionnel (meilleure perf de la nuit en NBA) et un Marcus Morris se rapprochant de plus en plus du titre de meilleur 6ème homme de l’année.

Highlights du match !