« Prêt avec option d’achat automatique en cas de maintien à l’issue de la saison 2017-2018 », c’est le contrat qui rattache désormais Firmin Mubele au Toulouse Football Club. Découverte de ce joueur en provenance du Stade Rennais.

Firmin Mubele Ndombe, de son nom complet est un jeune joueur international congolais, (République démocratique du Congo) né en 1994. Malgré son jeune âge, il compte « déjà » 58 sélections pour 12 buts inscrits. C’est en 2013 qu’il signe son premier contrat professionnel avec l’ équipe de l’ AS Vita Club.
Il reste deux saisons au sein de ce club africain avec lequel il disputera notamment une finale de la ligue des champions africaine perdu contre l’ ES Sétif. C’est en 2015 que Firmin Mubele quitte le continent africain pour le Qatar et le club de Al Ahli SC, pour lequel il jouera durant deux saisons.

Il rejoint la France

C’est le 30 janvier 2017 que l’international Congolais prépare ses valises direction la France et le Stade Rennais. Avec le club breton, il s’ engage pour une durée de trois et demi. Très bien intégré sous la houlette de Christian Gourcuff, Firmin Mubele inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs face à Olympique Lyonnais. Cependant, on lui reproche souvent d’ être maladroit dans la finition, ce qui est aussi le cas en sélection nationale. Moins utilisé depuis l’ arrivée de Sabri Lamouchi, le 8 novembre dernier, comme entraîneur du Stade Rennais à la place de Christian Gourcuff, le Congolais avait une occasion de se relancer pendant le mercato hivernal.

Prêté avec option d’ achat automatique en cas de maintien

Mubele ne sera resté qu’une année en Bretagne, malgré un bon début de saison avec cinq réalisations et également trois buts lors de la saison 2016-2017. C’est avec « un prêt avec option d’achat automatique en cas de maintien«  à l’issue de la saison 2017-2018″ que Firmin Mubele a débarqué, ce mercredi 31 janvier, au Toulouse Football Club. Il reste à espérer aux Toulousains, que ce nouvel attaquant soit un renfort pour l’avant-dernière attaque de Ligue 1.