Bertrand Cantat, l’ancien leader du groupe Noir Désir, est actuellement en tournée dans toute la France avec son groupe actuel « Détroit », pour promouvoir son nouvel album solo « Amor Fati ». Un premier passage à Toulouse affichant déjà complet, une seconde date a été organisée pour les fans du chanteur, la veille du premier concert.

Le concert initial du 23 mai prochain avait été annoncé le 4 janvier dernier dans actu Toulouse. En l’espace d’un mois l’ensemble des 1 500 places a été vendu, au grand dam des fans de Bertrand Cantat.
La demande été telle que la salle de concert du Bikini à Ramonville, qui accueillera le spectacle, a décidé d’organiser une seconde date à la veille de la première.

Pour son nouvel album « Amor Fati« , Bertrand Cantat sera accompagné de Pascal Humbert, membre du groupe « Détroit » . Ce nouvel album se veut sombre et contrasté à l’image du chanteur qui avait défrayé la chronique.

Pour rappel, Bertrand Cantat avait frappé et tué sa compagne Marie Trintignant en juillet 2003, lors d’un voyage en Lituanie. Il avait été condamné à plusieurs années de prison, avant de purger sa peine, à partir de 2004, au centre de détention de Muret (Haute-Garonne).
Il sera en liberté conditionnelle à partie d’octobre 2007, avant la fin totale de son contrôle judiciaire en juillet 2011. Une polémique qui le poursuit encore, et divise l’opinion publique.