Qui sommes-nous ?

Alix Drouillat

Originaire de Montpellier, Alix à 20 ans. Aujourd’hui en deuxième année de journalisme, son objectif est de travailler dans la presse écrite et de redresser la barre de ces journaux de moins en moins consultés.

Point fort : son dynamisme

Point faible : la Paella

Pourquoi ce sujet ? « Parce que la PMA est aux coeur des débats et le sujet est source de souffrance pour certaines femmes, il fallait en parler. Nous avons fait le choix de ne pas spécialement se pencher sur la loi, mais de véritablement donner la parole à ses femmes. Les choses bougent en France, et le sujet est au coeur de l’actualité ».

Océane Arasse

 Océane, 19 ans, est étudiante en deuxième année de journalisme. Passionnée de sport et notamment de football, elle souhaiterait intégrer une grande rédaction comme l’Equipe et féminiser cette branche du journalisme qui en a clairement besoin

Point fort : Franche

Point faible : Trop franche

Pourquoi ce sujet ?  J’ai voulu participer à ce webdocumentaire sur la PMA tout d’abord car il est au coeur de l’actualité avec le projet de loi sur la bioéthique. De plus je trouvais important de mettre en avant le parcours de ces femmes seules ou ces couples lesbiens qui n’ont pas accès à la PMA en France 

 

Melvin Gardet

À 21 ans, cet étudiant en deuxième année de journalisme a pour souhait de devenir JRI et, à terme, journaliste d’investigation. Amoureux du digital et diplômé en communication, il souhaiterai pouvoir travailler en mêlant ces deux aspects.

Point fort : la curiosité

Point faible : l’impatience

Pourquoi ce sujet ? « Parce que l’opportunité de réaliser un web-documentaire s’est présentée quelques semaines avant le début des discussions autour de la loi Bioéthique. Il me semblait important de donner la parole aux femmes qui sont directement concernées par le sujet tout en permettant à tous de comprendre facilement ce qu’est la PMA. »

Axel Mahrouga

Longtemps promis à une carrière dans la fiscalité, Axel a plutôt décidé de s’orienter vers le monde du journalisme. A terme, il aimerait travailler dans la radio ou la presse écrite.

Point fort : la réflexion

Point faible : Les koalas

Pourquoi ce sujet ?  « J’ai certains membres de ma famille qui ont eu recours à ce processus de PMA en Espagne pour avoir un enfant. Avec le projet de loi sur la bioéthique, le sujet est devenu important sur le plan sociétal et s’y intéresser était pour moi une manière d’aller plus loin que les arguments qu’on nous rabâche, que ce soit pour ou contre ».

 

Un making-of ?!