Le premier contact

Les réseaux de rencontres 

 

C’est majoritairement sur internet que les sugar babies et sugar daddies se rencontrent. Certains sites de rencontres sont spécialisés en sugar dating, tel que le site américain « Seeking Arrangement ». Sur celui-ci, les démarches entreprises sont claires. Des femmes ou hommes âgés cherchent de la compagnie auprès de jeunes, tandis que ces derniers recherchent de nouvelles expériences, et une certaine stabilité financière. De manière générale, les sugar babies souhaitent trouver un sugar daddy afin qu’il puisse subvenir à ses besoins.

Tinder et les rencontres en tout genre 

Cependant, les rencontres se font aussi à travers d’autres sites de rencontre comme sur « Tinder », sur lequel les démarches et intentions de chacun restent floues. Cette application mobile est utilisée par de nombreux utilisateurs à la recherche de diverses relations.

Eddy

Sugar Baby

« Le Sugar Daddy m’a proposé de le rejoindre à Paris. Une fois sur place il allait m’expliquer comment cela allait se passer »

Une fois le contact établi, les règles de la relation peuvent être connues directement. Les deux parties se mettent d’accord sur des conditions, propres au sugar dating. En revanche, toutes les histoires sont différentes.

Dans certains cas, comme celui d’Eddy, la relation est plus ambiguë. Après avoir fait connaissance, le sugar daddy et sugar baby remplissent leurs rôles respectifs implicitement. De manière alors presque naturelle, le sugar daddy remercie le sugar baby de sa présence en lui offrant des cadeaux ou des voyages.

Le premier contact entre Eddy et son futur sugar daddy