L'ÉQUIPE

Jeunes journalistes en apprentissage

Vous voyez ces quatre pousses journalistiques ci-dessus ? C’est nous, les producteurs de ce webdocumentaire que nous avons voulu créer dans le cadre de notre formation. Nous sommes tous en deuxième année de Journalisme à L’ISCPA Blagnac.

Pourquoi le bio ? On aime tout simplement manger, plus précisément manger sain et écolo. On a donc voulu décrypter ce qu’est le bio, ce que ça veut dire et pourquoi s’y intéresser, avec les données économiques que nous avons pu récolter. Ce projet est au final le fruit (bio et local) de plus de 2 mois d’enquête.

Venez visiter notre panier garni et plonger au sein de notre travail d’investigation. En attendant, vous pouvez aussi vous intéresser aux profils individuels de notre équipe ci-dessous.

Bary Isaac

Bary Isaac

Chargé audiovisuel

Salut ! 

Je m’appelle Bary. J’ai 19 ans. J’aime manger, et pour faire un bon repas, il faut de la nourriture saine. C’est pourquoi j’ai choisi de co-créer ce webdoc. En tant que consommateur, j’aime savoir d’où proviennent les aliments que je mange. 

Manon Pitaud

Manon Pitaud

Reporter rédactrice

Enchantée à tous ! Je suis Manon et gourmande depuis presque 19 ans. J’étais curieuse de découvrir ce que voulais vraiment dire « les produits bio ».  Avec mes collègues et amis nous avons voulu faire partager ce webdocumentaire, fruit de nos explorations sur le terrain agricole. Un projet enrichissant à réaliser. 

Noémie Bouisset

Noémie Bouisset

Chargée graphisme/site

Moi c’est Noémie, 19 ans, gourmande et curieuse. Depuis longtemps je m’intéresse au bio, et comment manger de la meilleure façon possible, pour ma santé et pour l’environnement. D’où ce webdocumentaire. Lors de ce projet j’ai interviewé, photographié, dessiné et écrit pour arroser les graines de ce site afin qu’il devienne une belle plante bien chlorophylle !

Retrouvez-moi et mes autres projets sur les réseaux sociaux.

Nicolas Sadourny

Nicolas Sadourny

Reporter rédacteur

Salut tout le monde. Je vous avoue que si vous regardez dans mon frigo, vous ne trouverez pas que du bio ou du circuit-court. Mais je pense que ce webdocumentaire m’a permis (et vous permettra j’espère) de réfléchir à ma façon de consommer en général dans la vie de tous les jours. Prendre conscience des enjeux derrière un produit c’est déjà un début, et de petits gestes du quotidien peuvent changer beaucoup de choses.

Pour ce webdoc j’ai eu le plaisir de filmer, photographier, interviewer et écrire. J’espère vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures !

MAKING OF DU WEBDOCUMENTAIRE