Qui sommes-nous ? Webdoc harcèlement

Qui sommes-nous et pourquoi ce sujet ?

Nous sommes 5 étudiants de l’école de journalisme de l’ISCPA à Toulouse. Nous avons décidé de choisir le thème du harcèlement scolaire pour notre projet de web documentaire. Ce phénomène de violence morale et physique prend de l’ampleur dans la société de jour en jour. C’est donc un sujet d’actualité important dont il faut parler. Notre mission en tant qu’étudiants en journalisme revient à informer le plus de personnes possible sur ce fléau de société.

 Comment avons-nous réalisé ce travail ?

Pour ce travail de groupe, chaque membre réalisait une tâche différente. À la rédaction, nous retrouvons Louane Jean et Jill Bathurst. Celles-ci ont effectué un travail de fond important afin d’avoir le maximum d’informations. Du côté technique et digital, nous disposons d’un équipe de trois personnes composée de Romain Agard, Enzo Gauthier et Marco Gasparini. En l’espace d’un mois, ces derniers ont su s’approprier le logiciel d’éditeur de page ‘Divi’.

Les membres de l’équipe de gauche à droite : Romain Agard ; Enzo Gauthier ; Louane Jean ; Marco Gasaparini ; Jill Bathurst