Apprendre à réparer son vélo autour d’un apéro ? C’est possible

La Maison du Vélo propose une formation pour apprendre à réparer son vélo autour d'un apéro. Crédit photo : Unsplash
Lancés par la Maison du Vélo, les "Apéros Bricol' font leur grand retour à Toulouse. Chaque mois, une formation, autour d'un apéro, est mise en place pour vous apprendre à réparer votre vélo seul.

Depuis trois ans maintenant, la Maison du vélo de Toulouse propose des formations chaque mois. L’objectif ? Apprendre aux volontaires à réparer leur vélo seul et à devenir autonome. Une initiative qui ravit les participants qui sont au rendez-vous.

« Des formations ludiques et cocoonings »

Une initiative plutôt originale puisque le rendez-vous se tient autour d’un apéro et en petit comité comme nous le confie Mélissa Kieny, chargée de communication chez La Maison du vélo :

Nos formations peuvent regrouper jusqu’à 8 personnes au maximum, nous voulions vraiment qu’elles se fassent en petit comité. Ça permet justement de créer une ambiance conviviale et cocooning et de mettre à l’aise les personnes qui n’aiment pas forcement être entourées de beaucoup de monde.

Mélissa Kieny, chargée de communication chez La Maison du vélo

Un rendez-vous tous les mois

Des rendez-vous qui se tiennent tous les mois autour d’une thématique sur les vélos variant chaque mois. La prochaine session du 28 février sera sur le thème des freins et de leur fonctionnement. Les « Apéros Bricol’ » sont dirigés par les techniciens les plus expérimentés de La Maison du Vélo, il vous est possible de prendre rendez-vous sur le site web de l’organisateur. Pour y participer, il suffit d’être adhérent et de payer le montant de 13 euros pour l’atelier.

À noter que d’autres formations sont également organisées par La Maison du Vélo pour tous les amateurs de cyclisme.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités