Âgé de 22 ans, Jack Mallett est un compositeur et producteur de musique électronique, mais pas que. Également intermittent du spectacle, le jeune toulousain possède plusieurs cordes à son arc ce qui lui permet de vivre de sa passion : la musique. Petit à petit, il commence à se faire connaître du grand public…
Tout commence un 25 décembre lorsque le père Noël apporte à Jack une guitare électrique. Le petit garçon, alors âgé de 8 ans, développe un intérêt pour la guitare et la musique dans son ensemble, il s’inscrit même à des cours. Ce n’est que cinq ans plus tard que l’enfant devenu adolescent trouve sa passion : composer de la musique sur son propre ordinateur. Depuis ce moment précis, le jeune musicien a toujours eu envie d’aller le plus loin possible. Cette mentalité lui a permis de développer ses projets et en vivre au fil des années.
Tout simplement de la “musique électronique”
Dans ses créations, le jeune compositeur aime mélanger plusieurs influences et styles, sans rester dans des cases de musiques très précises. Il apprécie également le mariage entre la puissance électronique, l’énergie et le côté émotionnel. “Avec tout ça, je décris mon style de musique tout simplement par de la “musique électronique”. Jack ne s’attarde pas à faire passer de messages dans ses morceaux. Il essaye plutôt de transmettre différentes émotions qui le touchent.
Pour lui, le live est un axe très important. Il permet de se faire connaître davantage. Avant, Jack mixait en format DJ set, c’est-à-dire que l’artiste est uniquement DJ. Ce qui limite la créativité. Depuis 1 an et demi, il a développé un concert/spectacle dans lequel il joue ses morceaux accompagné d’un violoncelliste dans le but de mettre en avant un univers électro/orchestral.
“Le plus difficile, c’est trouver le temps de tout faire”
Être compositeur et producteur signifie beaucoup. Notamment plus de travail. En dehors de la pure création musicale, le jeune homme doit préparer du contenu régulier sur les réseaux sociaux, mixer et maîtriser ses morceaux, réaliser ses clips, faire les pochettes ou encore développer le live. Jack est également intermittent du spectacle. Il ne travaille pas uniquement sur ses projets, il compose, mix et fait de l’arrangement pour d’autres artistes. En plus de toutes ses tâches quotidiennes, il intervient de temps en temps dans un centre de formation pour enseigner la composition sur ordinateur. Cela lui permet de vivre de la musique. Malgré la charge de travail, le musicien reste optimiste : “même si c’est compliqué d’arriver à être efficace et trouver le temps de tout faire, j’aime vraiment ce que je fais”.
Le jeune compositeur prépare de nouveaux projets. A commencer par un nouveau single “Way Too Loud » en collaboration avec la chanteuse L!Ly qui arrive ce vendredi 21 février. Ainsi qu’un album avec le Label Londonien qui sortira au cours de l’année.
Pour terminer, Jack a des objectifs bien précis pour l’avenir. Il souhaite faire écouter sa musique au plus de personnes possibles, collaborer avec des artistes internationaux et tourner avec son projet live.
Toutes les musiques de Jack Mallett sont disponibles sur les plateformes “Jack Mallett” et les réseaux sociaux Jack Mallett Music.