Succès pour la start-up toulousaine « Emprunte mon toutou »

Cette application est destinée aux amoureux des animaux. Crédit photo : Pixabay Picsbyfan
« Emprunte mon toutou » a été fondé par un Toulousain, Thibaut Pfeiffer. C'est en 2017 qu'il fonde ce site et cette application de garde d'animaux de compagnie. Ce sont désormais 700000 membres qui ont rejoint cette start-up. Détails.

Faire garder son chien lorsque l’on part en vacances peut s’avérer compliqué et coûteux. Avec la plateforme « emprunte mon toutou », les amoureux des chiens peuvent, depuis 2017, s’entraider sans se ruiner.

Ce site internet et application proposent aux propriétaires de chiens de les faire garder quelques heures ou quelques jours par des personnes qui ne peuvent pas en avoir. Ces derniers qui adorent les chiens se proposent alors de les garder et d’aller les promener. Selon le fondateur Thibaut Pfeiffer, c’est du « gagnant-gagnant« , car d’un côté il y a le propriétaire du chien qui a besoin d’aide pour le sortir ou quand il part en vacances et de l’autre il y a des personnes qui n’ont pas de chiens pour diverses raisons. « Il peut y avoir un manque émotionnel à ne pas avoir de chien et nous on leur permet de le combler en s’occupant d’eux », affirme le Toulousain qui a créé cette start-up.

Des dizaines de milliers de bénévoles

Depuis sa création en 2017, « emprunte mon toutou » séduit près d’un million de personnes. Cassandra a été séduite par cette plateforme. « Je voulais partir à Rome quelques jours et donc je cherchais un moyen de faire garder mon chien Mug sans avoir à débourser une grosse somme« , indique la jeune femme. Après quelques jours de recherche, elle tombe sur le profil de Michel, retraité et « fan de chiens« . « On a échangé sur les habitudes de mon chien et puis le lendemain je lui ai confié Mug et maintenant il adore y aller de temps en temps« , indique Cassandra. Plusieurs personnes témoignent comme elle sur les bienfaits de confier son animal à des « passionnés » et à des gens qui vont vraiment s’occuper du chien et ne pas le laisser s’ennuyer.

Un service gratuit en lui-même avec seulement une adhésion au site de 40 euros par an pour les maîtres des chiens et 10 euros pour les bénévoles, ce qui permet de couvrir les frais d’assurance.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités