Sport : Le Téfécé veut enchaîner

Le Stadium de Toulouse accueillera la rencontre. Crédit : Edouard Bertrand
Après deux victoires consécutives en championnat, les Violets ont l'occasion d'en épingler une troisième ce dimanche. Ils recevront le Stade Brestois au Stadium à 15h, présentation de la rencontre.

Une chose est sûre, Toulouse pourra compter sur sa forme. Sur leurs trois derniers matchs, les hommes de Philippe Montanier ont marqué 14 buts (Deux contre Ajaccio, Sept contre Lannion en Coupe de France et cinq contre Auxerre) et en ont encaissé un seul.

Un match au dénouement incertain

Une bonne dynamique nouvelle cette saison pour les Violets qui peinaient alors à enchainer les bons résultats. L’équipe pourra notamment compter sur son leader technique, Branco van den Boomen, auteur d’une centième réussit sous le maillot toulousain.

Actuel dix-septième du classement, le Stade Brestois va chercher à glaner sa première victoire en championnat depuis le 11 novembre dernier. Un succès est primordial pour le club breton, qui se relancerait de la meilleure des manières, dans la course au maintien.

On s’attend donc à un joli bras de fer sur l’île du Ramier entre deux équipes assez proches l’une de l’autre.

Toulouse dit adieu à deux de ses légendes

Si, sur les terrains, Toulouse peut être ravi de ses performances, en dehors, le bilan est beaucoup moins rose. En peu de temps, le club a perdu deux de ses plus grandes légendes, Pierre Dorsini et Carlos Monin.

Le premier n’est nul autre que le meilleur buteur de l’histoire du club, avec 104 buts sous le maillot toulousain de 1957 à 1967. Quant à Carlos Monin, paraguayen de naissance, il a marqué l’histoire du Téfécé de 1962 à 1967, disputant 158 matchs.

Un hommage sera rendu à ces deux légendes du club demain, juste avant le début de la rencontre.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités