Après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane, Noël Le Graët sur la sellette ?

Le siège de la Fédération française de football où se tiendra le Comex demain matin. Crédit : Wikipédia FFF
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, pourrait voir son avenir compromis suite à une nouvelle accusation d'harcèlement sexuel à son encontre. Il y a quelques jours, ses propos sur Zinédine Zidane ont suscité l'indignation générale.

Noël Le Graët serait-il en train de vivre ses dernières heures à la tête de la Fédération française de football ? Le comité exécutif de la FFF, aussi appelé « Comex », se réunira en urgence demain matin, à 11h, suite à la vague qui s’abat sur l’homme de 81 ans ces derniers jours. Une réunion impulsée par ce dernier et qui devrait porter sur le fonctionnement au sein de la FFF, mais également à une prise de parole afin d’aborder les sujets qui font l’actualité ces derniers jours. De son côté, le Conseil national de l’éthique de la Fédération a appelé ces dernières heures à la démission de Noël Le Graët, qui était entendu ce mardi dans le cadre d’une mission d’audit lancée par le ministère des Sports.

Devenu l’ennemi public numéro 1

Hier soir, l’agente de joueurs Sonia Souid avait témoigné, à visage découvert, à propos des agissements de Noël Le Graët, l’accusant de harcèlement sexuel. Un témoignage qui se rapporte aux (trop) nombreuses casseroles accumulées par l’originaire de Bourbriac. Invité de Bartoli Time sur RMC dimanche dernier, l’ancien président d’En Avant Guingamp s’était exprimé sur le cas de Zinédine Zidane, en lice pour remplacer Didier Deschamps à la tête de la sélection de l’Équipe de France. « Zidane au Brésil ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! », avait-il notamment confié à l’antenne.

« Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone » avait également annoncé Noël Le Graët, poursuivant : « Faites-lui une émission spéciale pour qu’il trouve un club ou une sélection. » Une prise de parole qui avait choqué une grande partie des acteurs du football, mais également du monde entier. « Zidane c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça », avait notamment réagi Kylian Mbappé, l’attaquant des Bleus. La démission du président de la FFF avait alors été demandée par un grand nombre de personnes.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités