Pau : Un professeur du conservatoire mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineur

Pau : Un professeur du conservatoire mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineur

Mains sur piano
Les faits se seraient déroulés pendant des cours décentralisés dans des locaux communaux de l'agglomération de Pau, en 2007. © Pixabay

Un sexagénaire qui donnait des cours de piano a été interpellé chez lui lundi 31 janvier et mis en examen mardi 1er février pour des faits anciens. Une ancienne élève a déposé plainte en avril dernier pour dénoncer des faits qu’elle aurait subi quand elle avait moins de 10 ans.

Un professeur de piano du Conservatoire de Pau a été interpellé chez lui à 6 heures du matin lundi 31 janvier. Les enquêteurs ont également procédé à une perquisition de son domicile. Son matériel informatique a été saisi et sera expertisé. Après presque un jour et demi de garde à vue, il a été présenté à la justice ce mardi 1er février après-midi. Les faits remontent à 2007. La victime avait moins de dix ans à l’époque. Le professeur est suspecté de plusieurs faits de viols et d’agressions sexuelles. La jeune femme n’en avait jamais parlé, jusqu’au printemps dernier lors de son dépôt de plainte.

Malgré l’ancienneté des faits, les enquêteurs ont réuni suffisamment d’indices graves et concordants pour justifier cette mise en examen. Pendant sa garde à vue, il a nié les faits qui lui sont reprochés. Beaucoup d’anciens élèves ont été entendus et pour le moment il n’y a qu’une seule victime. Le parquet a demandé le placement de l’accusé en détention provisoire. Demande rejetée par la juge d’instruction. Remis en liberté mardi 1er février, il doit désormais pointer au commissariat régulièrement, prévenir de tous ses déplacements en dehors de la ville et surtout il a interdiction d’exercer son métier auprès de mineurs.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?