Je ne veux pas d’enfants et je ne changerai pas d’avis

Zoé Bodet a 22 ans, ne veut pas d’enfants, et est déterminée à ne jamais en avoir. Un droit et non un devoir, que son père n’arrive pas à accepter et pour lequel elle milite à travers les réseaux sociaux.

Ses escarpins Rockabilly claquent sur le parquet de son appartement. Sa longue jupe jaune canari à pois noirs de seconde main détonne avec son haut noir sobre. Son piercing au-dessus de la lèvre supérieure est discret. Son trait de liner impeccable et ses taches de rousseur sur son nez et ses pommettes dessinent un visage harmonieux et doux. Zoé s’assoit sur sa chaise en bois, près de la fenêtre suivie par Naïade. Naïade c’est sa fille, enfin pas totalement, mais c’est tout comme. Naïade c’est le nom de son chat noir aux yeux jaunes. Elle ne lâche pas d’une semelle sa maîtresse et fêle dès qu’on s’en approche de trop près.

« Pour moi, le poison ce serait de procréer »

Plus empathique pour les animaux que pour ses congénères, Zoé ne cache pas son indifférence quand elle voit des bébés. « Ils ressemblent tous à des poulpes fripés ». Cette hostilité envers les enfants est présente depuis son enfance. Déjà petite, Zoé ne s’est jamais r