Un dragon s’est installé place Saint-Georges… en guise d’aire de jeux

La place Saint-Georges s'offre une nouvelle aire de jeux. C'est alors un dragon en bois qui est venu remplacer l'ancienne aire obsolète pour le plus grand bonheur des enfants.

La place Saint-Georges s’offre une nouvelle aire de jeux. C’est alors un dragon en bois qui est venu remplacer l’ancienne aire obsolète pour le plus grand bonheur des enfants.

Les travaux avaient débuté le 2 novembre dernier pour remplacer l’ancienne aire de jeux de la place Saint-Georges. L’installation d’un dragon en bois s’est terminé, une initiative qui a pour améliorer le cadre de vie des Toulousains et divertir les plus jeunes. Une installation de 17 mètres de long destinée au enfants âgés de 2 à 12 ans, au prix de 125 000 euros. Un édifice qui comporte plusieurs modules à escalader ou encore un toboggan.

Par ailleurs, la mairie souhaite poursuivre l’aménagement concernant les espaces verts de la ville rose.

Une aire de jeux remplie d’histoire

Une structure ludique qui n’a pas été choisie au hasard. Ce dragon fait référence à la légende de Saint-Georges, le patron de la chevalerie chrétienne. Il aurait, d’après l’histoire, libéré la ville de Silène, en Libye, en terrassant un dragon. Ainsi, le chevalier sauve la ville et sa princesse.

Toute une histoire tirée de la Légende Dorée, ouvrage rédigé au 13e siècle par Jacques de Voragine.

Auteur / autrice

Vos dernières actualités