Le prix Zayed de la fraternité remis à Latifa Ibn Ziaten par le Pape et le Grand Imam

Le prix Zayed de la fraternité remis à Latifa Ibn Ziaten par le Pape et le Grand Imam

Latifa Ibn Ziaten recevra le prix ce jeudi 04 février à Abu Dhabi - Crédits : CC BY 3.0 par Erez Lichtfeld/SIPA
Latifa Ibn Ziaten recevra le prix ce jeudi 04 février à Abu Dhabi - Crédits : CC BY 3.0 par Erez Lichtfeld/SIPA

Activiste contre la radicalisation, Latifa Ibn Ziaten recevra ce jeudi 4 février un prix international. Une récompense reconnaissant son effort pour promouvoir la tolérance en France. Le Pape François en personne ainsi que le Grand Imam d’Al-Azhar lui remettront ce prix à Abou Dhabi.

C’est la reconnaissance d’années de lutte. Latifa Ibn Ziaten est une militante franco-algérienne. Depuis le décès de son fils sous les balles de Mohamed Merah à Toulouse, elle s’est battue contre la radicalisation islamiste tout en faisant passer un message de paix.

Latifa Ibn Ziaten voyage dans toute la France et à l’étranger pour rencontrer des gens, surtout des jeunes. Qu’ils soient à l’école, en prison ou bien chez eux. La militante est reconnue comme un symbole de tolérance et de bienveillance.

Une volonté finalement reconnue dans le monde entier. En effet, ce jeudi 4 février Latifa Ibn Ziaten recevra le prix international Zayed de la fraternité, rapporte France Bleu. Une récompense pour la féliciter de son engagement à travers son association pour la tolérance baptisée Imad en hommage à son fils.

Le Pape et le Grand Imam présents en personne

Les plus grandes instances religieuses participeront à la cérémonie. Le Pape François lui-même et le Grand Imam Ahmed El-Tayed remettront le prix à Latifa Ibn Ziaten de leurs propres mains.

Sur son compte Twitter, Latifa Ibn Ziaten a partagé son émotion suite à cette annonce. La militante a partagé lors d’une interview accordée à l’AFP que cette récompense l’encourageait à poursuivre son travail et constituait une aide précieuse.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?