Caisse d’épargne : cinq toulousains jugés pour escroqueries devant le tribunal correctionnel

Cinq habitants du Mirail auraient escroqué près de 900 000 euros à la Caisse d’épargne de Midi Pyrénées. Ils comparaissent devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Les faits se seraient produits entre 2013 et 2014 où cinq habitants du Mirail auraient causé un préjudice de près de 900 000 euros à la Caisse d’épargne de Midi Pyrénées. Âgés de 26 à 36 ans, ils sont jugés aujourd’hui pour escroquerie devant le tribunal correctionnel de Toulouse.

Ces habitants du Mirail auraient procédé premièrement à un recrutement de quidams. En échange de quelques centaines d’euros, ils auraient ouvert des comptes à la Caisse d’Epargne. Vingt-cinq au total auraient été identifiés par les enquêteurs.

Une fois ouvert, les comptes étaient crédités avec des chèques volés. Par la suite, ils récupèrent des codes internet et font des virements au profit de comptes-relais. Rapidement, ils retirent l’argent en espèces au guichet accompagnés par la tête du réseau.

Un réseau bien organisé mais qui se serait trahi avec une vidéo postée sur le réseau social Facebook où on les verrait poser avec des liasses de chèques volées. Une partie de l’argent aurait servi à acheter un local commercial à Paris pour y installer une pizzéria.

A ce jour, les cinq prévenus n’ont jamais été condamnés. Ils ont fait de la détention provisoire, et sont placés depuis leur libération sous contrôle judiciaire.

Vos dernières actualités