TFC : Amine Adli, dans le viseur de l’Olympique de Marseille

TFC : Amine Adli, dans le viseur de l’Olympique de Marseille

Amine Adli dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour remplacer Morgan Sanson. Crédit : CC-SA4.0-Joan Benvegnu
Amine Adli dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour remplacer Morgan Sanson. Crédit : CC-SA4.0-Joan Benvegnu

Pour palier le départ du milieu de terrain Morgan Sanson, l’Olympique de Marseille aurait fait d’Amine Adli, l’une de ses priorités. Un transfert pour l’instant bloqué par le président du TFC, Damien Comolli.

L’information du journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, a eu l’effet d’une petite bombe hier auprès des supporters du TFC. Pablo Longoria, le directeur sportif du TFC, aurait fait d’Amine Adli, le milieu des violets, une cible prioritaire pour palier de départ de Morgan Sanson du côté d’Aston Villa.

Selon le site lesviolets.com, qui confirme cette information, les négociations seraient cependant au point mort. Damien Comolli ne souhaiterait pas laisser partir le « pitchoune » pour moins de 15 millions d’euros. Une somme, bien supérieure à l’offre des Olympiens.

Un départ « catastrophique pour Toulouse »

Pour les supporters, cette annonce passe mal. Le jeune milieu de terrain (20 ans) est en effet l’une des révélation de cette première partie de saison. Devenu l’une des pièces maitresse de l’entre-jeu de Patrice Garande, son départ pourrait être préjudiciable au club, dans l’optique d’une montée en Ligue 1

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">Un départ d’Amine Adli - à n’importe quel prix (je répète : n’importe quel prix) - serait catastrophique pour Toulouse.<br><br>Tant pour la crédibilité du projet global, que pour la montée en fin de saison : Adli est sous contrat, et doit rester pour faire monter son club formateur.</p>&mdash; Arthur Stroebele (@ArthurStroe) <a href="https://twitter.com/ArthurStroe/status/1355213687666171905?ref_src=twsrc%5Etfw">January 29, 2021</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Il n’en reste pas moins que les négociations entre l’OM et le TFC risquent d’être tendues. Le joueur a déjà exprimé son souhait de ne pas renouveler son contrat qui arrive à terme en juin 2022 et verrait en Marseille, une opportunité à ne pas manquer. Le mercato d’hiver doit fermer ses portes demain.

Et si vous lisiez des articles sur le même thème ?