Une enseignante de l’école primaire est mort de complications dues à un coronavirus une semaine après le début de l’année scolaire en Caroline du Sud.

Demetria Bannister a été diagnostiquée avec le virus vendredi et est décédée lundi. L’enseignante de 28 ans avait enseigné à l’école primaire de Windsor en Colombie pendant cinq ans. Elle a commencé sa troisième année d’enseignement aux élèves de troisième année le 31 août.
En plus de l’enseignement, Bannister était également passionnée de musique et travaillait avec la chorale de l’école dans le cadre de divers projets. Elle a également animé un club d’étudiants pour les chanteurs en herbe.
« Connue sous le nom de Windsor’s Songbird, Mme Bannister a utilisé ses talents musicaux pour apporter beaucoup de joie à notre école », a déclaré Denise Quickel, directrice de l’école élémentaire de Windsor.
Lors d’un événement scolaire l’année dernière, elle a écrit une chanson sur l’importance de ne pas manquer les cours, sur l’air de « Old Town Road », la chanson populaire du rappeur Lil Nas X.
« La chanson et la vidéo ont eu un grand succès auprès de notre famille à l’école », a déclaré Mme Quickel sur la chaine américaine CNN. « Mme Bannister aimait ses élèves et ne manquait jamais une occasion de défendre les élèves et l’éducation publique. »

Elle enseignée encore le 28 août

Le district scolaire a été informé qu’elle a été testée positive au coronavirus vendredi dernier. Elle a suivi les procédures de désinfection, de recherche des contacts et de notification des contacts étroits.
La recherche des contacts et la notification ont été basées sur la date de sa dernière présence à l’école primaire, qui était le 28 août, a déclaré le district scolaire. Elle a commencé l’année scolaire trois jours plus tard en enseignant à ses élèves pratiquement depuis chez eux.
« Bien qu’elle nous ait quittés trop tôt, l’héritage de Mme Bannister se perpétue à travers la vie des élèves auxquels elle a enseigné pendant ses cinq années de dévouement à l’éducation », a déclaré le Baron R. Davis, directeur du district scolaire n° 2 de Richland.
Les responsables du district scolaire ont déclaré que ses parents les avaient autorisés à partager l’information pour rappeler aux autres les risques liés aux coronavirus. Les employés et les élèves de l’école primaire de Windsor bénéficient de services de conseil.
Depuis janvier, les autorités sanitaires ont identifié plus de 6,3 millions de cas de Covid-19 et près de 191 000 décès aux États-Unis. La Caroline du Sud a connu plus de 126 000 infections et plus de 2 900 décès.